Tous les bons plans musique près de chez vous

Dionysos à l'Olympia : le jeu-concours !

Bird’n’roll est un disque, une chanson, et presque un concept, pas du tout oiseux : « C’est une danse entre le rock’n’roll et les battements d’ailes d’oiseaux, qui génère des sensations de plaisir pour lutter contre plein de maux », éclaire Mathias.

Ça peut avoir l’air légèrement absurde, mais ça ne l’est pas tant que ça : dans tout un tas de régions du monde où il n’y a pas de pharmacie au coin de la rue (parfois même il n’y a pas de rue), les chamans et les sorciers mettent des masques et dansent pour faire sortir le mal.

C’est du rock, oui, mais sur une vague à Hawaï, sauvage et libre, expiatoire. C’est la première fois qu’on entendra Mathias chanter sous la douche (Dark Side). C’est le repêchage d’une belle chanson à l’origine composée pour Bashung (Le Grand cheval aux yeux gris).

C’est un disque dont une chanson s’appelle Platini(s) – et c’est la 10, bien sûr. C’est une danse, oui, mais de saloon plutôt que de salon.

C’est le nouvel album de Dionysos, oui, et si vous ne vous sentez pas mieux après l’avoir écouté, il est urgent pour vous d’aller consulter un ornithologue.

---

Pour participer à notre jeu-concours et tenter de remporter votre pass pour deux personnes, rendez-vous sur l'onglet "Jeu-concours" !

Logo Twitter