Tous les bons plans musique près de chez vous
Des places à gagner toute l’année !

Des places à gagner toute l’année !

Tout au long de l’année, le programme Esprit Musique, en partenariat avec la Caisse d’Epargne, vous fait privilégier de places à tarifs réduits pour des concerts près de chez vous ! Rock, pop, hip-hop, électro, chanson française… L’occasion de voir sur scène les artistes incontournables du moment !

 

Oxmo Puccino

 

Les années 90 ont été friandes en terme de rap français : Oxmo Puccino fait partie de cette génération bénie du hip hop hexagonal. Il s’est fait connaître grâce à ses textes poétiques, ses paroles douces mais engagées et son flow inimitable. Après avoir bourlingué en compagnie de rappeurs comme Booba et Lunatic, c’est en solo qu’Oxmo accède à la notoriété. Son album Opéra Puccino obtient le disque d’Or, l’opus « Cactus de Sibérie » un succès considérable… Mais c’est son fameux « Lipopette Bar », en collaboration avec le groupe The Jazzbastards et en hommage à Billy Holliday, qui lui apporte la consécration.

 

 

Alain Chamfort

 

L’interprète de Manureva a bientôt 70 ans. Q’importe. Alain Chamfort est toujours sur le devant de la scène et cela ne semble pas près de s’arrêter.  Après avoir sorti un album éponyme « Alain Chamfort » en 2015, celui qui peut se vanter d’être l’un des plus productifs représentants de la variété française a entamé une tournée dans tout le pays. Jamais vraiment sous les projecteurs malgré une longue carrière, le chanteur a néanmoins toujours rencontré aussi bien l’approbation de la critique musicale que celle du grand public. Cela fait d’ailleurs maintenant plus de trente ans qu’Alain Chamfort flirte avec les plus grands (il a collaboré avec Gainsbourg), et il se fait désormais remixer par la fine fleur de la scène électro actuelle (Scratch Massive, Cardini, Pilooski…)

 

 

Pony Pony Run Run

 

De cette joyeuse bande de jeunes angevins ayant fait connaissance dans les amphis de l’école des Beaux Arts de Nantes, il ne reste maintenant plus que deux personnes dans Pony Pony Run Run : deux frères, Gaëtan et Amaël. Que de temps passé depuis 2009 et la sortie de leur album « You need Pony Pony Run Run », et surtout, de leur single « Hey You », qui leur permet de se faire connaître du grand public ! Pony Pony Run Run est de nouveau en tournée dans toute la France pour présenter son nouvel album, entre electro et synth pop, « Voyage, Voyage ».

 

 

Robert Le Magnifique

 

Franck Robert, plus connu sous le nom de Robert le Magnifique, est l’un de ces artistes discrets mais prolifiques de la scène électro-rock-hip-hop française. Compositeur, bassiste et producteur hors-pair, il sort trois albums solos entre 2002 et 2008 et s’investit dans des collaborations diverses, avec par exemple le duo hip-hop experimental Psykick Lyricah. ll compose également la musique d’une version « hip-hop » de la pièce de théâtre Hamlet, réalisée avec le groupe de rap Abstrackt Keal Agram. Son dernier album paru en 2016, sobrement intitulé « Fuck The Hell Yeah! », fait le bonheur des amateurs de « rock’n’roll assisté par ordinateur »

 

 

Porteurs de la carte Caisse d’Epargne, retrouvez tous les autres groupes et artistes en concert sur le site www.espritmusique.com :  (le duo soul pop Brigitte, Mansfield Tya et leur chanson française mêlée de folk, la chanteuse pop folk Yael Naim, Naâman, le nouveau prodige de la scène reggae, General Elektriks et leur electro-pop inimitable…) et profitez de vos places à tarifs préférentiels !

Logo Twitter