Tous les bons plans musique près de chez vous
Des nouvelles des lauréats du Concours Esprit Musique Jeunes Talents 2016

Des nouvelles des lauréats du Concours Esprit Musique Jeunes Talents 2017

Sélectionnés par vos votes, les 15 finalistes du Concours Esprit Musique Jeunes Talents 2017 ne se sont pas reposés sur leurs lauriers : clip, annonces de concerts et de festivals cet été, sessions lives, changement de nom ou encore engagement humanitaire… Le talent ne cesse de s’entretenir !

 

LA METHODE – sélectionné par le Cargo de Nuit

 

Avec le pressage du vinyle d’« Adrénaline », album déjà disponible en ligne et en format CD, les marseillais en ont profité pour annoncer une période fertile d’enregistrement pour un prochain album : à venir en fin d’année ? Pour répondre à cette question, il faudra rester très attentif à leur page Facebook où un live sera proposé dans les jours à venir. Une occasion de préciser ces bonnes nouvelles, et d’apprécier de nouveau le flow, l’accent marseillais de La Méthode en espérant d’aussi beaux featurings que « LFT » avec Akhenaton ou  « Ca tabasse » avec la sulfureuse Lady Leshurr.

 

https://www.facebook.com/groupelamethode/?fref=ts

 

 

I WANT YOU – sélectionné par le Théâtre Sébastopol

 

Karine Bergaud et François Caccivio sont des âmes douces et généreuses. Ils en ont fait de nouveau la preuve avec une captation nostalgique, en noire et blanc, du titre « Mother of Joy ». La mélodie, et la caresse de ces deux voix qui s’entourent et fusionnent, incarnent la puissance musicale et sensuelle de I Want You. Les lillois montrent de nouveau qu’ils ne cesseront d’écrire des chansons, et d’épanouir nos oreilles de la sorte. 3ème extrait d’une session d'enregistrement au théâtre Sébastopol qui l’a sélectionné pour le concours, le groupe préconise d’écouter le titre au coin du feu… et trouver refuge.

 

 

 

BAMBOU – sélectionné par la Boite à Musique

 

Après la grâce d’une musique de Noël, les messins ne sont pas en manque de bonnes ondes à diffuser !

 

 

Les trois jeunes musiciens et vieux amis ont participé à un concert caritatif pour l’association « Marie & Mathias » qui a pour objet de promouvoir les valeurs portées par Marie Lausch et Mathias Dymarski, victimes des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan. Sur la grande scène Séraucourt le 20 avril prochain pour Le Printemps de Bourges, Bambou joue son atout de cœur : le live. Et d’ici là, vous pouvez écouter une pépite positive et rock en bande son du Vlog de François Calvier :

 

 

 

 

MAR DEL PLATA – sélectionné par l’Ouvre Boite

 

Militant et poétique, c’est sans surprise que l’on retrouve Mar Del Plata sur les routes de France pour prêcher une parole belle et rebelle. « Carcosa Tour » succède au « Yellow Tour » et les garçons auront de nombreuses occasions d’aiguiser leur plume et leur talent :

 

-         08 avril au « Festival de la Lanterne » à Magnelay-Montigny

-         06 mai au « Ziquodrome » de Compiègne

-         13 mai au « Centre Culturel » d’Abbeville

-         26 mai au « Festival les Bellovaques » à Beauvais

-         23 juin au « Rock Générations » de Blanc-Mesnil

-         15 août au « Festival Place aux artistes » à Albi

 

On ouvre grand les écoutilles !

 

http://mardelplata.fr

 

 

KATHLEEN’S – sélectionné par le Tandem

 

Attention : une vidéo peut en cacher une autre ! Les Kathleen’s ont sorti fin janvier le live tumultueux et énergique de « Fudd » enregistré le 22 octobre dernier à l’Oméga de Toulon : une chance de découvrir l’émotion et l’ambiance des concerts du groupe de Hyères.  

 

 
Et ce dimanche 09 avril sortira un nouveau clip pour le titre « Positive Morning » ! Avec les teasing de portraits d’anonymes souriants et confiants devant un coucher de soleil dans l’océan, le clip promet déjà une esthétique entière, un humour décalé qui rappelle notamment les affiches de campagne présidentielle. Une ode hypocrite à la sérénité ? On verra ça dimanche !

 

 

C IS FOR NOIR – sélectionné par Panda Events

 

Avec plusieurs concerts dans le sud de la France, le groupe niçois vogue sur une dynamique de lives. Chloé Deperne et Hugo Maillet, même en restant discret semblent préparer sereinement le futur de leur projet en aiguisant l’expérience du concert. Ce sera de nouveau le cas le 29 avril au Palais Nikaïa de Nice, à domicile. C is for Concert.

 

https://www.facebook.com/cisfornoir/

 

 

PARRIS – sélectionné par le Camji

 

Vous avez dit « Parris » ? Le groupe composé de ses deux musiciens que tout oppose (en apparence), avec un chant concentré d’émotion folk et rock, et un fond instrumental d’électro moderne (Trap et Post Dubstep) a fait peau neuve. Devenu « Dividuals », l’esprit schizophrène, gémeau du duo, est plus parlante, et on l’espère, tel le phénix, de nouveaux morceaux émaneront de cette régénération. Retrouvez les sur leur nouvelle page facebook :

 

https://www.facebook.com/dividuals/

 

 

SHAKE THE RONINsélectionné par le Cargö

 

Vus lors de leur passage au Bar en Trans 2016, les Shake The Ronin franchissent des paliers de la popularité en commençant par "Learn To Lose" qui a dépassé le curseur des 12 000 vues sur YouTube et les 75 000 écoutes sur Spotify.

 

 

Mais les caennais ne se reposent pas sur leurs lauriers. Après le Festival Papillons de Nuit, c'est au tour du Festival Art Sonic d'annoncer sa programmation où on les retrouve. L’été sera brulant avec Shake The Ronin !

Logo Twitter