Tous les bons plans musique près de chez vous

Découvrez un nouvel artiste SoundPlaces : Mia April !

© Mélisande Luthringer

Toujours à l'affût de nouveaux talents à découvrir dans nos Régions, c'est en Rhône-Alpes que nous vous emmenons en ce mardi soir, pour écouter la riot pop de Mia April, nouvelle artiste fraîchement arrivée sur SoundPlaces !

A la première écoute de Folded : on se croirait plongés dans les soirées berlinoises underground sur fond d'électro, avec profusion de couleurs et mélange des genres à la clef : la musique de Mia April prend aux tripes et déchaîne les passions, d'emblée. C'est pimpant et insolent à la fois, ça sonne à la fois comme du No Doubt à leur grande époque, comme du Madonna à ses débuts, sans jamais rien être de tous ceux-là.

Avec Goodbye, Mia April nous entraîne dans son univers teinté de new wave, qu'on avait pu effleurer du doigt avec Folded, mais d'une toute autre manière. Enfin, Faster achève de nous convaincre avec la parfaite orchestration : guitare électrique chatoyante, accompagnée d'une batterie qui distille ce qu'il faut d'énergie pour nous donner envie de dodeliner de la tête, si ce n'est tressauter sur une chaise - si, comme moi, on est assis au moment où on l'écoute !

Autant dire qu'on a hâte d'en découvrir davantage encore sur cette Lyonnaise pleine de ressources, depuis peu sur SoundPlaces : le moins qu'on puisse dire de notre côté, c'est qu'elle nous a conquis, littéralement.

Même qu'on se la garderait bien sous le coude pour le mois d'avril, Mia April... Pas vous ?

Steffi pour l'équipe Esprit Musique

 

Logo Twitter