Tous les bons plans musique près de chez vous

Dandies, le quatuor romantique estampillé Pop-Rock de la platefo

Découverts sur notre plateforme Esprit Musique il y a de cela plusieurs semaines, voilà longtemps que nous voulions vous parler de Dandies, un quatuor de musiciens originaires du Mans. Rapide tour d’horizon de ces rockeurs nouvelle génération !

Créé en 2009, le groupe Dandies est composé de quatre vingtenaires qui ont tout à fait de quoi faire rêver toute une tripotée de jeunes filles en fleurs, et bien plus encore. Dans la même veine que de nombreux artistes pop-rock ayant fait surface à la fin des années 2000, découverts notamment lors du festival Emergenza qui parlera aux fans de rock new gen, Dandies n’a strictement rien à envier à ses pairs.

« Lady Ohla » parlera à tous les amoureux de leurs premières fois, leurs premiers chagrins, leurs premiers coups de cœur adolescents ; thèmes qui parlent aux jeunes comme aux plus grands. « L’Attrape-Cœur », beaucoup plus péchu, nous fait entrer d’emblée dans l’univers de ces Manceaux déjà bien au fait de ce qu’ils désirent partager avec leur public : un rock qui soulève les foules, sans états d’âme, loin d’être timoré, et qui va droit au but.

Enfin, avec « De temps en temps », la boucle est bouclée : une ballade folk à la guitare qu’on imagine aisément comme une fin d’été, un début d’automne, un début tout court à vrai dire : celui de l’aventure Dandies, qui ne fait probablement que commencer !

Découvrez le clip rétro de « De temps en temps », et n’hésitez pas à les suivre sur l'application SoundPlaces, notre dispositif destiné à la découverte des talents en région !

Steffi pour l’équipe Esprit Musique.

Logo Twitter