Tous les bons plans musique près de chez vous

DMK : Depeche Mode à la colombienne

Dicken, Milah et Korben Schrader sont colombiens, et manifestement fans de Depeche Mode, c’est un fait. Mais c’est davantage l’amour qu’ils portent à la musique qu’ils jouent ensemble qui nous rend aussi admiratifs de cette famille en or.

Dicken, le père, s’est mis à jouer de la musique à ses vingt-et-un ans, alors qu’il déménage de Bogotá à Miami avec son synthétiseur en baluchon, présent offert par sa mère comme cadeau de Noël. Milah naît en 2003, puis Korben, en 2006, et depuis, ils n’ont pas cessé tous les trois de jouer, littéralement, « à la musique ».

En septembre 2010 est publiée leur première vidéo, où Dicken, Milah, 7 ans et Korben, à peine âgé de quatre ans et déjà sacrément caractériel, reprennent « Shake The Disease », un des titres phares du groupe new wave britannique. Or leur vidéo la plus connue à ce jour est « Everything Counts », où tous trois jouent, pêle-mêle, du xylophone, du piano, des maracas, de la flûte, et autres percussions enfantines type hochet ou plus triviales comme une bouteille de soda vide – pourquoi pas, nous direz-vous.

A l’instar de la famille Narvaez et de la complicité si touchante d’Alexa et son père, les Schrader font de la musique en chœur et avec cœur, pour notre plus grand plaisir !

Logo Twitter