Tous les bons plans musique près de chez vous

Concours Jeunes Talents : cap sur l’Alsace Lorraine Champagne-Ar

 Cette semaine, cap sur la Région Alsace Lorraine Champagne-Ardenne, et ses neuf groupes qui concourent depuis début janvier dans ce Concours Jeunes Talents !

 Indéniablement, à ce stade de la compétition, la première place revient au groupe Pop/Rock The Aerial, sélectionné par L’Autre Canal à Nancy. Avec leurs 4550 votes, ils prennent une belle avance sur le pourtant très apprécié Charlie Fabert, sélectionné par l’Orange Bleue, à Vitry le François. Mais tout n’est pas perdu : les nombreux fans de Charlie se mobiliseront sans doute jusqu’au 28 février ; nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise !

 The Elements 4, ces quatre jeunes rockeurs mèche au vent, sélectionnés par la Fédération Hiero Colmar, briguent la troisième place du classement régional. Bravo à eux !

 Mille voix plus tard, c’est Ekö, le seul groupe dans la catégorie World parmi les Jeunes Talents de la Région, sélectionné là aussi par l’Orange Bleue. Au coude-à-coude avec le groupe précédemment cité, on retrouve The Yupps, sélectionné par la salle Les Trinitaires à Metz : ça se joue à six voix près !

 Alex Keiling & the Mary Jill band, formation sélectionnée par la Fédération Hiero Colmar, Birds Escape, sélectionné par Les Trinitaires à Metz, suivent la cadence, avec leur score respectif de 330 et 195 votes.

 Enfin, en bas de tableau, on retrouve deux groupes atypiques de la région : chdh, groupe électro sélectionné par le Césaré de Betheny, ainsi qu’Imperial Adidam, groupe hip-hop nancéen découvert à l’Autre Canal.

 Pour rappel, il ne vous reste plus qu’une quinzaine de jours pour supporter votre Jeune Talent favori et le consacrer lauréat régional : pensez bien à voter chaque jour, ils comptent sur vous !

 Et étant donné que la région est majoritairement dominée par les groupes Pop/Rock, pourquoi ne pas mettre en avant ces deux derniers groupes, tiens ? A vos votes !

 
 CHDH - Egrégore - Concert Jeunes Talents Caisse...par EspritMusique

 
 Imperial Adidam - Potentiel - Concert Jeunes...par EspritMusique

Logo Twitter