Tous les bons plans musique près de chez vous
Concours Jeunes Talents, c’est parti !

Concours Jeunes Talents, c’est parti !

Découvrez les derniers noms de la sélection du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne ! Attention les votes sont ouverts !

 

Les Ziris sélectionné par Le Cabaret Aléatoire

L’âme de musicien qui se cache derrière le duo de Dj se sent dans l’électro organique, vitaminée et excitante des Ziris. Nés pour faire vibrer des clubs et des festivals, les deux technophiles accomplissent leur destin en semant que des vibrations positives

 

 

The Slaughterhouse Brothers sélectionné par les Abattoirs

Rock coloré à la Elvis Costello, Love ou The Fratellis, « les frères de l’abattoir » ont plus des allures de rockeurs enjoués que des musiciens aux compositions violentes et grasses comme on aurait pu le croire. Leur musique ne serait pas sans rappeler le but de ce que Franz Ferdinand s’évertue à révéler en interview : « faire du rock qui fasse aussi danser les filles ».

 

 

Duc Factory sélectionné par Colisée

Comme une saveur complexe, intense et délicieuse, difficile de poser une étiquette à la bande d’amis de Duc Factory : est ce le rock 70’s des Who ? La folk pop de Grizzly Bear ? Et à quel groupe rattaché ce côté psychédélique ? Ces Tame Impala sont aussi surprenant qu’excitant.

 

 

North sélectionné par Fuzz Yon

Chants suaves, arpégiateurs et basses synthétiques viennent compléter les armes accérés du trio qui explore tour à tour des contrées chaudes et glacées, installant l'auditeur dans une torpeur délicieuse. Un rêve les oreille ouverte, on se trouve dans une ambiance onirique cousine de celle de Beach House ou Grimes.

 

 

AA sélectionné par Le Phare

Projet indie-pop-electronique doux et acide, AA se sert d'instruments analogiques délivrant des sons électro bidouillé, ainsi quedivers instruments (claviers, guitares, boîte à rythme…) pour distiller une froideur minimaliste et synthétique empruntée à la cold-wave, des images soniques et envoûtantes issues d’une culture rock, psychédélique et indie, sans oublier une voix suave et tendue.

 

Ninety’s Story sélectionné par Panda Events

Ballades lyriques et envoutantes sur un fond de son électro hyper puissant, les chansons de Ninety’s Story nous narrent aussi bien le rock de Foals que la pop de Metronomy. Entrainante et entêtante, la musique des nicois est avant tout ensorcellante.

 

 

Cabuco sélectionné par Petit Bain

En mêlant absurde et second degré, Cabuco offre un univers haut en couleurs, pétri d'amour et de frontières brisées. De leur musique résonne un kaléidoscope d’influences où la mélancolie d’une jeunesse en quête d’un ailleurs idéal se distille avec les rythmes de la pop music des années 90, celle baignée aux refrains naifs et aux nappes de synthé envoutantes.

 

 

Alexis and the Brainbow sélectionné par Radian Bellevue

Entre les guitares psychédéliques de Tame Impala, les hymnes de MGMT ou encore les gimmicks imparables de Supertramp, l’intelligence d’Alexis and The Brainbow tient en ce qu’ils mêlent dans leur pop cérébrale math rock, post rock, funk...

 

 

Loome sélectionné par Rockstore

Tension, épique, ou encore ambitieux sont des mots qui reviennent lorsqu’il s’agit de décrire la musique de ce groupe rock à la mélancolie de Radiohead et au côté agressif de Queen of The Stone Age. L’expérimentation semble être au cœur de ce projet musical, dont l’écoute fait échos à un électrocardiogramme branché sur des montagnes russes.

 

 

Young Ice’s Babe sélectionné par La Souris Verte
Ce rappeur vosgien sait briser la glace en une punchline. Instrumental ultra efficace et soignée, le beat Hip Hop pourrait aussi trouver sa place dans les baffes de club où les hanches se tordent. En anglais dans le texte, Young Ice’s Babe veut toucher tout le monde, et ceux qui ne comprendraient pas danseront quand même.

 

 

 
13th Procession sélectionné par le Tetris
Ce « folk en duel » inspire la nostalgie de grands espaces et des beaux sentiments. Ceux qui enfouient ne demandent qu’à resurgir comme des sanglots salvateurs. En simplicité avec une guitare, une voix et un tambourin, le duo garçon fille sait nous emmené vers la voie de cette irruption délicieuse.

 

 

 
Candide sélectionné par Le Théâtre Sebastopol
Candide nous livre ses utopies francophones, entre pop Outre-Manche et folk. Ici, les mélodies pop cultivées dans les jardins à l’anglaise côtoient le verbe à la française. Chanson française, oui, variée, certainement, mais où la musicalité des guitares et des mots a tout autant d’importance que ce qui est dit, loin d’une poésie naïve.

 

 

Rendez–vous sur http://www.espritmusique.fr/Jeunes-Talents pour voter pour votre artiste favori !

Logo Twitter