Tous les bons plans musique près de chez vous

Concours Jeunes Talents : c’est la dernière ligne droite !

Depuis le 3 janvier, vous êtes nombreux à avoir voté pour les 100 artistes sélectionnés pour cette première édition du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne. Le 28 février prochain – dans quatre jours (déjà !) – le destin de treize d’entre eux sera scellé. Et si on faisait un dernier état des lieux avant clôture définitive des votes ?


Mais avant cela, nous souhaitions faire un clin d’œil appuyé aux cinq Jeunes Talents qui joueront sur les planches du Printemps de Bourges cette année ! Toutes nos félicitations à The AerialBotibolVinchaMina Tindle ainsi que June et Jim !

 

Plus que quatre jours, donc, mais la compétition continue de faire rage dans les différentes régions. On pense notamment au Languedoc-Roussillon, où ça se joue simplement à une quarantaine de voix entre the neighborhood et Agitate Lips ! La région figure d’ailleurs parmi les plus votées, derrière la Bourgogne/Franche-Comté, l’Ile-de-France, Rhône-Alpes et le Midi-Pyrénées.

 

Evidemment, c’est dans ces mêmes régions qu’on retrouve de vrais duels titanesques : en Bourgogne-Franche Comté, Clara Yucatan ne surclasse Final Squeak que d’une centaine de voix. Dans la région Midi-Pyrénées, Subcity Stories est à seulement neuf voix de B.r.E.f. Dans la région Rhône-Alpes, le groupe Hip-Hop Rewind / Bach in the days est en pole position, à une soixantaine de voix des rockeurs de Transgunner.

 

Dans certaines régions, en revanche, on note un écart assez conséquent, cependant. En Auvergne/Limousin par exemple, Hill Valley a eu une vraie longueur d’avance sur Sapritch. De la même manière, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Avignonnais de Papaya Cake se font tranquillement une place au soleil, également. Dans le Nord-Pas-de-Calais, le groupe Velocity Bird n’a également pas trop de souci à se faire, face aux dunkerquois de Veerus.

 

Et si tous ces pronostics changeaient du tout au tout durant le weekend ? Et le compteur atteignait les 200 000 votes ? Jusqu’à mardi soir, tout est encore jouable ! C’est jusqu’au bout qu’il vous faut soutenir vos Jeunes Talents favoris !

 

Logo Twitter