Tous les bons plans musique près de chez vous

Concours Jeunes Talents : Zoom sur la région Nord-Pas-de-Calais

 La phase régionale du concours Jeunes Talents continue de plus belle, et notre tour des régions également ! Cette semaine, nous remontons dans le Nord, et pour cause : c’est la région Nord-Pas-de-Calais qui est à l’honneur !

 Deux groupes sont au coude-à-coude pour leur place tout en haut de l’affiche : les Lillois de Velocity Bird, sélectionnés par le Splendid, nous ambiancent avec leur rock cadencé. Mains en l’air, pieds par terre, nous sommes prêts à battre le tempo en rythme, et à l’unisson !

 En face d’eux, les rappeurs du groupe Veerus, sélectionnés par les 4 Ecluses à Dunkerque, ne sont pas en reste. Du hip-hop engagé, sans grossiereté ni vulgarité, dont le seul but est d’assener un message percutant pour celui qui l’écoute  ? On aime !

 L’écart se creuse donc considérablement entre ces deux groupes et le reste des concourants dans la région. Les membres déchaînés du groupe Label Rose occupent donc la troisième place, tranquillement, tandis qu’en queue de peloton, Ed Wood Jr, Delbi & The Three Fantastics et SaSo ont bien du mal à faire décoller leurs votes.

 Sélectionné par les 4 Ecluses de Dunkerque, Ed Wood Jr, c’est du rock à la frontière de la musique électro et son côté quelque peu psyché. Les groupes Delbi & The Three Fantastics et SaSo, sélectionnés aussi bien l’un que l’autre par le Poche de Béthune, flirtent davantage avec le folk que leurs adversaires : est-ce une raison pour qu’ils soient autant lésés ?

 Pensez bien à les soutenir tous les jours jusqu’au 28 février, ils ont besoin de vous !

 
 Delbi & The 3 Fantastics - Nothing to Say -...par EspritMusique

 
 Saso - Birds - Concert Jeunes Talents Caisse...par EspritMusique

Logo Twitter