Tous les bons plans musique près de chez vous

Concours Jeunes Talent, on fait le point

La 2e phase du concours Jeunes Talents a commencé le 3 janvier, et il est temps de se poser quelques minutes pour prendre le pouls de l’activité de nos Jeunes Talents. C’est parti pour un billet avec plein de chiffres et d’analyses comme ça, à la louche !

Depuis le 3 janvier, c’est près de 60 000 votes qui ont été comptabilisés sur le concours. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est comme si toute la ville de Belfort avait voté, avec 10 000 personnes de plus (oui, parce que Belfort ne compte que 50000 habitants, mais on ne va pas chipoter.) Et si je parle de Belfort, ce n’est pas innocent, c’est pour un petit clin d’œil à la zone Bourgogne/Franche-Comté, qui est la région comptabilisant le plus de votes, avec plus de 9500 votes au compteur ! Bravo !

Viennent ensuite l’Île de France (avec 7200 votes), les Midi-Pyrénées (6900 votes) talonnées par la Normandie/Picardie (6800 votes). On sent que les Jeunes Talents et leurs fans sont en pleine ébullition dans ces régions, et ça fait chaud au cœur.

Viennent ensuite la région Rhône-Alpes, forte d’un peu plus de 5700 votes. Puis la région Alsace-Lorraine/Champagne-Ardenne, juste derrière avec quelques 5300 votes. Un petit coup de collier et la barre des 6000 sera passée, encore un effort ! Et la région Nord-Pas de Calais frôle les 4000 votes. On vous a connu plus en forme ! Les Chtis se font peu à peu rattraper par le Languedoc et ses 3500 votes.

En revanche, grosse démotivation du côté de l’Aquitaine/Poitou-Charentes (2800 votes) Bretagne (2500 votes), de l’Auvergne-Limousin (2300 votes). Et que se passe-t-il dans la région Centre et dans la Région Paca ? Allons, on se remet en selle, et on supporte vaillamment ses groupes locaux ! Ils comptent sur vous !

D’ailleurs, un point rapide sur les groupes, avec le top. En tête, deux groupes des Midi-Pyrénées, Subcity Stories et B.r.E.f, suivi par deux groupes bourguignons, Final Squeak et Clara Yucatan. Le cinquième est le groupe Transgunner, qui nous vient de la région Rhône-Alpes.

Il ne tient qu’à vous de faire bouger ce top cinq et de changer toute la donne. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : voter !

 

Logo Twitter