Tous les bons plans musique près de chez vous
Concerts privés 2016 : Breakbot

Concerts privés 2016 : Breakbot

Cette semaine découvrez les artistes programmés pour les Concerts Privés Virgin Radio – Caisse d’Epargne 2016 qui se tiendront du 29 septembre au 07 octobre 2016 dans 5 Scènes en Régions : le Cargö à Caen, le Moulin de Brainans à Brainans, le Cabaret Aléatoire à Marseille, les Abattoirs à Bourgoin Jallieu et le Rocher de Palmer à Bordeaux.

 

 

Décidément, les musiques électroniques ont depuis longtemps le vent en poupe dans l’hexagone. Pilier de l’écurie Ed Banger, que l’on ne présente plus tant leurs artistes ont donné à la French Touch ses lettres de noblesses, Breakbot a côtoyé les plus grands et a notamment remixé un morceau de Justice. Son deuxième maxi « Baby I’m Yours EP » sorti au sein du label Ed Banger le fait connaître du grand public et le titre inoubliable « Baby I’m Yours » achève de le propulser au panthéon de la pop disco.

 

 

Breakbot enchaîne les morceaux à succès : Baby I’m Yours et son single « Fantasy » sont adoptés  par le Grand Journal, le film « Polisse » de Maiwenn, « Les Tuche ». En 2010 ce sont deux de ses titres « Penelope Pitstop » et « Baby I’m Yours » qui apparaissent dans la bande originale de Grand Turismo 5.

 

Accompagné de son acolyte Irfane, chanteur de son état, Breakbot sort son premier album « By Your Side » en 2012. L’opus, fruit d’un long travail de production, est un condensé d’électro funky très pop, avec du chant et du piano et un rendu résolument groovy.

 

 

Dans la lignée de « Baby I’m Yours », le nouvel album de Breakbot « Still Waters » sorti en février 2016, conserve cette douce tonalité festive et ensoleillée qui donne à Breakbot toute sa personnalité. Toujours avec Irfane qui participe encore davantage à la production, « Still Waters » accueille aussi des chœurs féminins avec une dj britannique, Yasmin. Un son toujours très funk, toujours très turbulent, mais avec une profondeur et un côté langoureux quelque peu inédit chez le compositeur.

 

Pour fêter la sortie de ce nouvel opus, Breakbot a entrepris une grande tournée dans toute la France, et il sera également de la fête lors des concerts privés de la Caisse d’Epargne à la rentrée 2016 !

 

Tentez de gagner l’une des 4 000 places mises en jeu pour les Concerts Privés Virgin Radio Caisse d’Epargne.

Logo Twitter