Tous les bons plans musique près de chez vous
Concerts Privés 2016 :  Feder

Concerts Privés 2016 : Feder

Cette semaine découvrez les artistes programmés pour les Concerts Privés Virgin Radio – Caisse d’Epargne 2016 qui se tiendront du 29 septembre au 07 octobre 2016 dans 5 Scènes en Régions : le Cargö à Caen, le Moulin de Brainans à Brainans, le Cabaret Aléatoire à Marseille, les Abattoirs à Bourgoin Jallieu et le Rocher de Palmer à Bordeaux.

 

Qui oserait dire aujourd’hui que les beaux jours de la French Touch sont dépassés ? Il existe toute une ribambelle de djs talentueux qui se sont d’ores et déjà attelés à prendre la relève des Daft Punk Justice et consorts. Hadrien Federiconi, alias Feder, fait partie de ces fantassins de l’électro grâce à qui la France n’a pas à rougir de ses platines.

 

 

Dans la foulée « rework » de son voisin de la Côté d’Azur The Avener, Feder s’illustre par la pratique du remix et sa deep house épurée et entraînante. A l'image du soleil de son sud natal, la musique de Feder fait grimper les températures : son fameux single « Goodbye » s’est imposé très rapidement comme le tube de l’été 2015. Un morceau magnétique entre folk et électro, d’une simplicité et d’une efficacité déconcertante, sur lequel la voix voluptueuse de la chanteuse Lyse magnifie des beats irrésistibles.

 

 

Après le succès international remporté par « Goodbye » et par différents remix (il a notamment repris Sixto Rodriguez retravaillé avec des arrangements électro chill ensoleillée), les choses s’enchaînent pour Feder. Numéro un des ventes pendant une partie de l’été 2015, repéré par Warner, il est également nommé « Révélation de l’année » par les NRJ DJ Awards. Présent sur de nombreuses dates et festivals depuis, Feder s’est récemment illustré avec son deuxième single «Blind» Encore accompagné d’une chanteuse (la finlandaise Emmi). Le titre rayonne d’énergie et de sensualité. Un peu comme l’univers tout entier de Feder, à découvrir très prochainement pour les Concerts Privés Virgin Radio Caisse d’Epargne.

 

Tentez de gagner l’une des 4 000 places mises en jeu !

 

Logo Twitter