Tous les bons plans musique près de chez vous

Cleary, l'envol.

Pour terminer la journée, nous vous proposons de découvrir l'univers planant de CLEARY, dont les sonorités électroniques ne nous détournent aucunement de son talent pour la pop-rock. Séduisant, onirique parfois, surprenant aussi, découvrez son profil sur Esprit Musique !

CLEARY, c'est d'abord l'histoire d'un jeune homme prénommé Yann, passé par le mannequinat et la comédie pour se consacrer, finalement, à la musique, nous raconte le magazine les Inrocks. Ma foi, on veut bien les croire, car le charme a tout de suite pris à la rédaction : une voix suave, des mélodies joliment amenées, une reprise audacieuse des Supremes avec Baby Love : CLEARY intrigue, c'est certain.

C'est avec beaucoup de plaisir que l'on découvre, à la première écoute, les sons à la fois exotiques et mécaniques de Your line of work, pour ensuite nous laisser fondre dès lors que les premiers mots de la chanson sont entonnés, avec nonchalance.

I want you dead laisse moins de place à des sensations d'un autre temps, ou même d'un autre lieu : le grésillement, les choeurs, les orchestrations élégamment travaillées imposent le respect.

CLEARY est une vraie surprise, et ça tombe bien : c'est notre coup de coeur de la semaine sur Esprit Musique ! En espérant qu'il vous plaise autant qu'à nous.

Steffi pour l'équipe Esprit Musique.

Logo Twitter