Tous les bons plans musique près de chez vous
Clara Luciani – La Femme à la guitare électrique

Clara Luciani – La Femme à la guitare électrique

Parmi les Lauréats du Concours Jeunes Talents de La Caisse d’Épargne, la parisienne Clara Luciani, sélectionnée par la Flèche d'Or, s'avance seule sur scène et invente sa propre chanson française électrique et sensuelle.

 

Elle qui a été musicienne et chanteuse au sein de quelques-unes des meilleures formations françaises actuelles, de Nouvelle Vague à La Femme en passant par un duo tout récent avec Nekfeu sur le morceau « Avant tu riais », Clara Luciani ose enfin monter sur scène sous son vrai nom. La formule qu'elle a trouvée est idéale pour toucher au plus près de ses sentiments, elle chante en toute sincérité, avec juste une guitare et la poésie qui est la sienne.

 

 

Ses collaborations et ses nouvelles chansons permettent de saisir l'esthétique de cette jeune musicienne. Pour les textes, on pense à Baudelaire, à Flaubert, à Gainsbourg (« Cette chanson...était la tienne »), pour la musique, on ressent l'élégance de PJ Harvey, Lou Doillon, Anna Calvi.

 

Ses titres annoncent sa belle poésie, « Je suis le vent », « Comme toi », « Monstre d'Amour ». Clara Luciani chante ses sentiments, elle écoute son cœur qui s'emballe au rythme de la guitare électrique. Elle sait jouer avec le silence, comme Christophe sait le faire, elle pèse ses mots et les chante d'une voix claire, sèche et sensuelle à la fois. La musique de Carla Luciani est bercée dans le clair-obscur. Sa formule magique est très efficace, elle consiste dans le contraste entre la guitare électrique, emportée dans des effets de reverb et de chorus, et la clarté de la voix, les mots aiguisés.

 

 

Clara sait très bien s'entourer. Elle prépare la sortie en février 2017 de son premier EP, intitulé Monstre d’Amour, arrangé et réalisé avec Benjamin Lebeau (The Shoes), Ambroise Willaume (SAGE) et Julien Delfaud (Phoenix,Woodkid…). Après avoir été repérée aux festivals We Love Green et Les Femmes s’en Mêlent, Clara vient de remporter le prix des Inrocks Lab, ce qui lui a valu la chance de monter sur la scène de la Cigale et de conquérir son auditoire, dès la première note, dès son premier sourire.

 

« J'arrive, attendez-moi », chante-t-elle.

 

Retrouvez l’ensemble des Lauréats et la sélection 2016-2017 sur espritmusique.fr et suivez Clara Luciani !

Logo Twitter