Tous les bons plans musique près de chez vous

Christophe Maé en tournée dans toute la France !

On ne présente plus Christophe Maé. Avec plus de 4 millions d’albums et de DVDs vendus – ses opus Mon Paradis, sorti en 2007, On trace la route, sorti en 2009 et On trace la route LIVE, CD et double CD/DVD sortis en 2010 sont tous trois disques de diamant ! – Christophe Maé a sans nul doute marqué la fin des années 2000 en France.

Sorti le 10 juin, son dernier album, Je veux du bonheur, sonne comme un leitmotiv pour l’artiste qui, depuis le début de sa carrière, ne cesse d’en donner à son public. C’est au cours d’un voyage à la Nouvelle-Orléans que naissent les prémices de ce troisième album studio : ayant baigné dans la culture jamaïcaine pour son premier opus, s’étant tourné vers l’Afrique pour On trace la route, Christophe Maé se passionne désormais pour la Louisiane, ses bayous, son zydeco…

On compte nombre de collaborations sur cet album : Régis Ceccarelli à la production, Mike Ibrahim aux textes, Yodelice à la composition, et enfin Serge Lama, qui lui offre « Je veux du bonheur », la chanson qui donne d’ailleurs son titre à l’album, comme « une sorte de slogan élégiaque, d’hymne à l’amour et à la joie. »

Rendez-vous sur la billetterie Esprit Musique pour réserver les dernières places de sa tournée !

Logo Twitter