Tous les bons plans musique près de chez vous

Cheers, la relève versaillaise

Passés notamment par les Eurockéennes de Belfort en 2011, les Jeunes Versaillais du groupe Cheers nous servent un garage rock pas piqué des hannetons, et nous vous les faisons découvrir dès maintenant sur Esprit Musique !

Il faut dire aussi que le garage rock, du côté de Versailles, n’est pas franchement une nouveauté… Nombreux sont les groupes ayant débuté dans la musique au sous-sol de la demeure familiale, parmi lesquels on citera notamment des groupes tels que Phoenix, ou Air, également originaires de Versailles – l’équipe des Eurockéennes n’ayant pas manqué de le signaler.

Nous avons noté, de notre côté, des accents d’Oasis ou de Led Zeppelin dans les deux morceaux qu’ils ont partagé sur leur profil Esprit Musique : un univers assez torturé, rêche, qui se ressent dans les riffs de leurs guitares et dans la voix claironnante, à la manière d’un Thom Yorke mais pas que, du chanteur. Cette manière si particulière de répéter encore et encore « Again » dans The Other Side nous a évidemment rappelé la chanson du même nom, du groupe Archive.

Nous restons stupéfaits, nous aussi, par la maturité de ce groupe versaillais qui fait des étincelles : leur dernier EP sorti le 13 mai dernier, The Red Doors Sessions, est disponible en téléchargement légal sur leur page Facebook et disponible à l’écoute sur SoundCloud.

A votre place, nous ne manquerons pas une occasion d’aller les découvrir ! Cheers to that !

Steffi pour l’équipe Esprit Musique.

Logo Twitter