Tous les bons plans musique près de chez vous
Charlie Winston annonce une grande tournée français

Charlie Winston annonce une grande tournée française

« Like a hobo ». Avec ce single sorti en 2009, le public français découvrait le britannique Charlie Winston, chapeau de travers vissé sur la tête et dégaine de vagabond esthète. Premier album dans ses valises, Charlie Winston est ainsi parti de son pays natal à la découverte d’une nouvelle terre d’adoption. Et c’est avec succès que cette bête de scène a sillonné les routes de France, guitare en bandoulière et tubes pop-folk qui composent son univers.

 

 

En 2011, le britannique à la personnalité singulière court toujours dans les bacs avec « Running Still », un deuxième album qui l’installe comme un artiste à part entière. Nouvelle tournée et nouvelles sonorités aussi, puisque Charlie Winston explore des terrains non seulement acoustiques mais aussi plus électroniques. L’année dernière, c’est en duo avec l’artiste belge Saule sur « Dusty Men » que Charlie Winston renoue avec sa sensibilité pop et en profite pour terminer, depuis l’Angleterre, la préparation de son troisième album « Curio City ». 

 

 

Dévoilé en avant-première lors d’un concert événement à la Gaîté Lyrique (Paris) le 9 décembre dernier, cet album disponible depuis le 26 janvier – et dont le premier single « Lately » est déjà sur toutes les lèvres – marque le retour de l’artiste dans un registre certes différent mais toujours aussi flamboyant.

 

Et c’est avec ses excellents nouveaux titres que Charlie Winston partira en tournée ce printemps. En attendant les festivals de l’été, une vingtaine de dates sont d’ores-et-déjà programmées. L’occasion de découvrir en live la nouvelle facette de cet artiste de talent.

 

 

Cliquez ici pour retrouver les dates de la tournée de Charlie Winston à tarif réduit

Logo Twitter