Tous les bons plans musique près de chez vous

Capture, la nouvelle garde indé-rock de l’Est français

Cette année, à l’occasion du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2014, nos partenaires Gibson et Radio Nova ont choisi leur artiste favori en lice afin d’en faire leurs Coups de Cœur. Au tour des 4 Nancéens du groupe Capture, Coup de Cœur Gibson, d’entrer en scène : ils remportent une guitare Gibson SG Standard Premium, une basse Gibson Standard Bass ainsi que la possibilité de se rendre dans le showroom parisien de Gibson pour y tester du matériel. Toutes nos félicitations !

Avec des articles dans l’Est républicain, des participations saluées dans des festivals locaux tels que le Jardin du Michel ou encore le Nancy Jazz Pulsations, et l’occasion de jouer aux côtés d’artistes à plus forte notoriété – Sebastien Tellier, Archive, C2C, Sebastian, pour ne citer que ceux-là – le groupe Capture n’en est pas tout à fait à ses débuts !

Sélectionné par l’Autre Canal, le groupe défend un rock indépendant à l’énergie débordante avec leur second EP, Communion, sorti en octobre dernier. Des groupes tels que Bombay Bicycle Club, Interpol, the XX, comptent parmi leurs influences, et on leur prête même des sonorités à la Two Door Cinema Club sur ce second EP produit grâce au financement participatif. Le public lorrain est conquis, de plus en plus, et Capture se lance désormais à la conquête d’un public plus vaste, en jouant aux quatre coins de la France.

Le quatuor, proche d’un autre groupe Lauréat National du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2012 qui n’est nul autre que The Aerial, semble, pour le moment, prendre la même route que leurs prédécesseurs, et c’est bien tout ce qu’on leur souhaite ! Pressenti comme étant l’un des 100 groupes émergents français de cette année 2014, Capture nous promet encore de beaux moments à vivre en live comme ailleurs.

On attendra la vidéo de leur bœuf improvisé dans les locaux de Gibson avec impatience ! Pas vous ?

Logo Twitter