Tous les bons plans musique près de chez vous
Caesaria - Machine rock à danser

Caesaria - Machine rock à danser

Derrière ce nom impérial se cache une bande de garçons qui ne joue que pour faire danser.

 

Caesaria est le nom d’un groupe pop qui emprunte autant au rock qu’à la dance. Mêlant avec subtilité les riffs de guitare puissants tirés du rock anglo-saxon aux rythmes percutants de la musique électronique, leurs mélodies sont entraînantes et les harmonies vocales de véritables petits bijoux pop. Reste aux quatre amis à intégrer des bribes de funk aux motifs syncopés, et vous voilà à taper du pied et désaxer nos hanches.

 

Leur dernier EP 5 titres « Sparks of Visions », est la confirmation que cette énergie toute droite sortie de la nouvelle vague du rock birtish, Arctic Monkeys en tête, à laquelle s’associe l’alliance électro-pop entremêlant funk et dance à la Rapture a fait des émules. Théo, Thomas, Louis et Dénis écoutent et s’inspirent aussi bien de la musique populaire britannique, de vieux funk américain, que de sonorité répétitive de club pour parvenir à l’idéal ultime, intemporel : animer les corps.

 

 

Chansons efficaces et géométriques, comme l’indique le nom du premier titre de l’EP, Caesaria s’avance sur le champ de bataille avec un plan millimétré. Pris dans l’engrenage dance, l’étau pop rock libère mieux le corps et apaise l’humeur. Né à Belfort, il n’est pas impossible que les univers variés qui constituent l’identité musicale des membres du groupe trouvent leurs racines dans les différentes éditions des Eurockéennes. Dans le sillage de The Kooks ou The Virgins, les teenagers français ont de l’énergie à revendre. Ils font preuve d’une grande maturité et de maitrise sans pour autant faire exploser leurs amplis de décibels. Leur énergie est contagieuse, elle mettra tout le monde d’accord sur le dancefloor.

 

Logo Twitter