Tous les bons plans musique près de chez vous

[CHALLENGE] Le concours est terminé !

« Et toi, tu joues de quel instrument ? » Mis à part les quelques flûtistes qui se cachent parmi le commun des mortels, nombreux sont ceux qui se sont, très vite, tournés vers la guitare pour tenter de marcher dans les pas de leurs icônes.

Angus Young, Dave Grohl, Jimi Hendrix, que des virtuoses de la guitare qui ont écrit, composé et joué sur des guitares Gibson, dont certains modèles ont même fini par porter leur nom !

Pour ce nouveau Challenge Esprit Musique, nous vous proposons de reprendre l’un de ces cinq classiques de la musique rock (pensez bien à cliquer sur les exemples ci-dessous) :

-       “Sweet Child O’ Mine” des Gun’s & Roses ;

-       “Little Wing” de Jimi Hendrix ;

-       “Wheels” de Foo Fighters ;

-       “The Jack” de AC/DC ;

-       “Un autre monde” de Téléphone.

Vous pouvez être accompagné d’autres musiciens, ou même assurer la ligne de chant si cela vous aide à caler votre interprétation. A noter cependant : seule votre performance effectuée à la guitare sera prise en compte pour récompenser la meilleure contribution.

Ce Challenge aura lieu du mardi 12 novembre à midi au lundi 16 décembre à midi.

Pour y participer, connectez-vous à votre profil artiste Esprit Musique ou inscrivez-vous sur le site en cliquant ici. Une fois le choix de votre chanson fait, filmez-vous en train de l’interpréter puis mettez en ligne votre vidéo sur YouTube en la nommant comme suit : « Challenge Esprit Musique/Gibson – nom du morceau [Cover] – nom de votre groupe ou du guitariste ».

Il ne vous restera plus qu’à renseigner l’URL de votre vidéo sur l’onglet Challenges et votre participation sera enregistrée. Les meilleures contributions apparaîtront également dans une playlist consacrée sur notre chaîne YouTube.

A gagner : une guitare Gibson LPJ, qui sera remportée par le ou la meilleur(e) guitariste du Challenge.

Verdict le 23 décembre !

Logo Twitter