Tous les bons plans musique près de chez vous

Butcher Mobile Band, artisans électro-rock entre punk et synthpop

Le power trio Butcher Mobile Band naît en 2012, l’année de tous les possibles, de toutes les fuites en avant – ou presque. C’est en cette même année que les artistes dont ils se rapprochent volontiers – Yuksek, The Shoes ou encore The Black Keys – connaissent un succès sans précédent.

Pas de fumée sans feu : les trois membres de Butcher Mobile Band savent avec certitude où ils mettent les pieds ; résultat des courses : nous sommes emballés. Butcher et « ses chansons faussement gaies », Rod et « ses gimmicks tranchants », Chelena et « ses ritournelles désenchantées » : voilà une recette qui fait mouche, d’emblée.

Sick Of Me Babe plante le décor : une production survoltée qui ne laisse aucun doute sur les capacités du groupe à défendre son univers propre. Chaque beat du morceau est ravageur, les paroles sont injonctives, adressées avec tellement de gouache qu’on ne peut qu’être convaincus par tant de détermination.

Something In Silence par exemple, morceau plus en retrait, moins accrocheur que le précédent, laisse pour le moins rêveur. Une grâce non dissimulée s’échappe de cette piste qu’on doit, sans doute, à la voix haut perchée de Chelena en plus du synthé enchanteur qui s’impose là où on ne l’attendait plus tellement.

Butcher Mobile Band, c’est de l’électro-rock à la croisée des chemins entre punk et synthpop, qu’il nous tarde de découvrir davantage… à l’occasion d’un live prochain, avec un peu de chance. Affaire à suivre !

Logo Twitter