Tous les bons plans musique près de chez vous
Bon Air – le souffle folk

Bon Air – le souffle folk

Solaire, léger et sauvage, le couple de Guéthary a été sélectionné par l’Atabal (Biarritz) pour le Concours Esprit Musique Jeunes Talents de la Caisse d’Epargne. Le souffle folk d’une pop lumineuse.

 

Les tubes encordés et positifs de Gaëtane Abrial & Guillaume Farré prennent instantanément aux oreilles et aux cœurs, pour ne plus jamais nous lâcher. C’est le même procédé cas avec l’album, « Electrical », sorti le 27 octobre dernier, dans lequel on retrouve la substance précieuse des compositions de Bon Air : une pop-folk aérienne, pleine de joie et d’intenses couleurs, avec toutefois peut-être plus de rythme que les traditionnelles chansons folk lancinantes. 

 

A la fois refuge sonore d’une douceur apaisante et rayonnement optimiste, la musique de Bon Air est influencée par les néo-hippies anglosaxons. On pense notamment à Ben Howard, Ben Harper, Devendra Banhart ou The Lumineers.

 

 

Evoquant les grands espaces, de l’océan à la montagne, du vent aux vagues éternelles, Bon Air offre une évasion salvatrice à qui prête l’oreille, un hommage aux Jack Kerouac, Thelma & Louise ou autres utopistes indépendants tels Captain Fantastic. Le duo est lancé sur les routes, et des scènes qu’il charme, notamment à l’occasion des premières parties de Rover ou de Yaël Naïm.

 

Anciennement appelés The Mellow, les deux chanteurs composent des mélodies épurées et vibrantes depuis cinq ans ensemble. En 2007, ils terminent en demi-finale de la Nouvelle Star. Gaëtane Abrial ressort de l’expérience déboussolée mais inspirée. Le voyage comme fil conducteur et source d’inspiration inépuisable est au cœur du projet. Si l’on entend dans Bon Air comme un hymne à n’importe quel voyage sur la route, ce n’est pas un hasard, d’ailleurs l’image de l’Amérique libertaire n’est jamais loin avec des sonorités qui évoquent les westerns de Tarantino ou les compositions exaltantes d’Eddie Veder.

 

Avec une musique indomptable et douce comme un coup de vent, Bon Air souffle vers un ailleurs et nous emporte vers cet horizon toujours plus lumineux.

 

 

Retrouvez l’ensemble des Lauréats et la sélection 2016-2017 sur espritmusique.fr et suivez Bon Air !

Logo Twitter