Tous les bons plans musique près de chez vous

Bohemian Rhapsody, résolument symphonique

On ne vous la fait plus. Bohemian Rhapsodyde Queen, c'est cette chanson phare qu'on fredonne sous la douche, qu'on sélectionne en karaoké avec une pointe de témérité et énormément de conviction pour simplement la massacrer, mais toujours dans l'idée de rendre un hommage vibrant au regretté Freddy Mercury.

Figurez-vous que nous avons déniché, au détour d'une de nos nombreuses déambulations sur le web, LA version qui met tout le monde d'accord. Ou tout du moins, qui vous réconciliera avec les instruments classiques plébiscités par nos aïeux mais qui sont, à notre grand désarroi, un peu plus délaissés par nos contemporains.

Bohemian Rhapsody dans une interprétation classique grandiloquente, c'est donc à l'Orchestre Symphonique de la Jacobs School of Music dans l'Indiana que nous la devons. Dirigé par Nicholas Hersh, comptant comme premier violon Sarah Harball, réalisé par Sam Silver, ce sont sept minutes dans le temps qu'on vous offre avec plaisir, en espérant que vous apprécierez autant que nous cette vidéo d'une incroyable qualité.

Faites le silence autour de vous, concentrez-vous, fermez les yeux, et profitez, tout simplement.

Logo Twitter