Tous les bons plans musique près de chez vous

Blue Gene, de l'Afrique du Sud à la Goutte d'Or

Sans vouloir sonner comme un spot de publicité qu'on ne citera pas ici, la musique, c'est aussi l'histoire d'une rencontre. Celle de Charles Amblard, compositeur multi-instrumentaliste français avec Iain "Ewok" Robinson, dans les rues de Durban. "Un échange fortuit" qui devient ce morceau, découvert il y a de cela quelques jours sur la plateforme Esprit Musique, puis d'autres... nos oreilles traînent, voyez-vous :

Dans la vie, peu ou prou de place au hasard. Blue Gene, c'est l'association parfaite entre les textes d'Ewok qui résonnent à la perfection une fois combinés aux compositions ingénieuses de Charles Amblard. Ou qui nous atteignent, foncent droit au coeur, martelés à la manière d'un Saul Williams lorsqu'ils sont simplement déclamés, comme dans Be Leaf :

Après une micro-tournée française au mois de juillet, Blue Gene travaille actuellement à la promotion de leur album, Meditate On This, avec un teaser des plus alléchants :

S'il vous restait ne serait-ce qu'une once de doute sur ce point, Blue Gene est évidemment notre coup de cœur de la semaine. Et on espère les croiser incessamment sous peu, sur scène comme ailleurs...

Logo Twitter