Tous les bons plans musique près de chez vous

Blackfeet Revolution : la nouvelle génération

Crédit : Remy Solomon

C'est en 2009 que se forme Blackfeet Revolution, un duo de rock parisien composé de Ben Portolano (guitare/chant) et Fred Wissler (batterie/chant). À la suite de la dissolution de leur groupe Tumbleweed, les deux compères décident de faire un nouveau projet musical ensemble et débarquent en 2010 avec un premier EP intitulé "Feel it burn" et enchainent avec une tournée à travers le pays.

Nous les retrouvons début 2012, chez Nagui à Taratata, l'émission la plus rock'n'roll de la TV, avec une version acoustique de Feel it burn.

Cette formation guitare / batterie, pour tous les amateurs de rock et de blues actuel fera tout de suite penser au duo guitare/batterie The Black Keys dont ils tirent une partie de leur influence musicale.

Mais ces deux copains puisent leur style et leur mojo dans bien d'autres univers du rock avec des grands tels que Led Zeppelin, Creedence et Hendrix ou encore la prochaine génération avec des groupes comme les Foo Fighters, Queens of the Stone Age et les Hives.

C'est ainsi qu'avec seulement une guitare et une batterie, entre refrains mélodiques et riffs de guitare punchy, Blackfeet Revolution nous balance en pleine face un rock bien endiablé à la hauteur des grands classiques.

Blackfeet Revolution sera en concert au Printemps de Bourges jeudi 26 avril 2012 et poursuivra sa route avec quelques dates, notamment en région parisienne jusqu'en septembre.

À écouter sans modération surtout !

Audrey pour l'Équipe Esprit Musique.

Logo Twitter