Tous les bons plans musique près de chez vous
Black Lips de retour sur les routes !

Black Lips de retour sur les routes !

On n’arrête plus les Black Lips, groupe garage mythique originaire d’Atlanta, qui ne semble vivre que pour la scène ! Après une tournée en 2015,  le groupe revient distiller son énergie punk dans de nombreuses salles de France : Paris, Reims, Biarritz, Montpellier, Vannes… Une série de concerts immanquables qui annoncent, peut-être, la venue d’un nouvel opus !

 

 

C’est au début des années 2000 que se forme ce quatuor, qui affinera au court des années à la fois sa réputation sulfureuse, son genre musical assez indéfinissable et sa philosophie obstinément punk. Les Black Lips appartiennent à cette catégorie de groupes que l’on imagine nés dans un garage d’adolescents fâchés avec l’école. Une musique brute qu’ils entreprennent de trimbaler le long de ces immenses routes américaines poussiéreuses lors de leurs innombrables tournées dans leur van miteux. Les adolescents finissent par grandir pour devenir peu à peu des icônes du garage rock américain.

 

 

Les « bad kids » d’Atlanta revendiquent des influences aussi hétéroclites qu’impressionnantes. Si on les compare régulièrement aux Kinks à leurs débuts et que l'on leur prête des origines prestigieuses comme Brian Jones, The Troggs ou encore Sonic Youth, The Black Lips se disent aussi séduits par la musique de Jacques Dutronc, qu'ils reprennent d'ailleurs dans « Hippie Hippie Hourrah »

 

 

Magnétiques et ambivalents, les Black Lips brouillent les pistes entre leurs compositions très mélodiques et leur son résolument crasse dans la plus pure tradition garage. Définissant eux-mêmes leur style de « Flower Punk » et oscillant entre punk et pop-rock, les Black Lips évoquent des Beatles qui auraient adopté une attitude bien plus sauvage. Le groupe est enfin réputé pour son endurance en tournée... Qu'ils prouveront une fois de plus ce printemps et cet été lors de leurs nombreux concerts !

 

Réservez vos places à tarif réduit pour les Blacks Lips dans plusieurs de nos Scènes en Régions

Logo Twitter