Tous les bons plans musique près de chez vous
Be Quiet, lauréats Converse Avant-Poste

Be Quiet, lauréats Converse Avant-Poste

Que de chemin parcouru pour les bordelais de Be Quiet, anciens Jeunes Talents soutenus par la Caisse d’Epargne et présents dans la toute première compilation Esprit Musique, sortie en 2012 !

Entre dream pop envoutante et beats enfiévrés, « Be Quiet » n’a pas fini de faire tourner les têtes.

 

 

Repérés par Esprit Musique, plébiscité par les Inrocks, lauréats du tremplin Converse Avant-Poste qu’ils viennent de remporter, le parcours de Be Quiet semble aussi fébrile que leur musique : un ensemble langoureux constitué de morceaux parfois très pop, quelquefois très sombres, souvent très coldwave et toujours très réussis. Le résultat d’un travail de composition digne de perfectionnistes et d’arrangements sonores qui ne laissent rien au hasard.

 

 

Les musiciens de Be Quiet en imposent par la tranquille détermination dont jouit l’impeccable trajectoire de leur carrière, déjà marquée par moult distinctions. Leur sémillante cold wave s’est ainsi retrouvée propulsée en première partie des fabuleux et fort côtés Ratatat, maitres absolus ès electro, ou encore de Jamaica, autre groupe français de rock électronique.

 

 

Un an après la sortie de leur dernier album intitulé « Balek » 2015, (véritable pépite entre shoegaze, new wave et purs délires acrobatiques électro à base de mille synthés, nappes sonores et guitares électriques), Be Quiet aura donc la chance de jouer le 6 juin prochain à la Cigale dans le cadre du tremplin Converse. Une belle salle pour un groupe qui a néanmoins déjà tâté de lieux et de festivals prestigieux : malgré leur jeune âge, la qualité de leurs prestations musicales a permis à Be Quiet de se produire un peu partout en France, à Paris et dans de nombreux festivals. Nul doute que cette année vous aurez l’occasion de découvrir ces Jeunes Talents cru 2012 d’Esprit Musique !

Logo Twitter