Tous les bons plans musique près de chez vous
Alexis & The Brainbow - La pop hallucinée et colorée

Alexis & The Brainbow - La pop hallucinée et colorée

Ces lyonnais, Lauréats du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne 2015/2016, diffusent une musique aussi hallucinée par la folie qui la pousse qu’hallucinante de maitrise.

 

« Brainbow », c’est le nom d’une technique scientifique développée pour distinguer les neurones et étudier leurs connexions grâce à une protéine fluorescente. Imprégnés d’une tessiture sonore colorée, les titres du groupe lyonnais donnent cette sensation d’être pris dans les circuits de leurs pensées. Avec des compositions qui mêlent efficacité pop et structures originales leur musique n’est pas sans rappeler The Rapture ou les montréalais de Ought. La voix d’Alexis nous donnerait presque envie de les qualifier de « Talking Heads modernes ». Non seulement pour rester dans la représentation cérébrale, mais aussi pour mettre à jour les rouages et les mécanismes qui oscillent entre géométrie pop calibrée, la folie douce comme trait d’union.

 

 

Entre rythmiques tribales et mélodies indie pop, Alexis & The Brainbow navigue sans complexe entre des influences d’hier (Supertramp, Radiohead, Pink Floyd) et d’aujourd’hui (Tame Impala, MGMT, Metronomy). Les quatre amis façonnent un savoureux mélange où sont mixés rythmiques afrobeat, sons de claviers expérimentaux, guitares rock et basse groovy, le tout porté par la voix soul d’Alexis. Encensé par les Inrocks, ils ont foulé le prestigieux festival des Nuits de Fourvière cet été et travaillent désormais sur leur second EP à paraitre début 2016. Un nouvel opus attendu qui s’annonce plus sombre, dans lequel se retrouveront psychédélisme et longues mélodies entêtantes.

 

Les neurones en ébullition et les oreilles à la fête pour leur public, c’est la tête plein de rêve que les quatre lyonnais sèment sur leur passage une pop hallucinée et colorée.

 

Logo Twitter