Tous les bons plans musique près de chez vous

7/11/12 : The Young Professionals au Ninkasi Kao

The Young Professionals est un groupe fondé l’été dernier par deux des plus grands artistes de la scène musicale israélienne : Ivri Lider et Johnny Goldstein. 

Leur musique est un mélange de pop et d’électro, de morceaux parfois sombres, parfois joyeux. Leur premier album, « 9am To 5pm, 5pm To Whenever », est le fruit d’un concept original, dans lequel chaque morceau est destiné à accompagner une heure de la journée d’un jeune travailleur (Young Professional).

Le groupe est étonnant de par sa capacité à faire, sans cesse, le grand écart, en créant et surfant entre références très branchées et univers plus mainstream, que ce soit via leur reprise inattendue, décalée et réussie de Video Games (Lana Del Rey) ou avec « DISCO », leur 1er single, samplant le fameux tube d’Ottawan avec brio.

En boucle aussi bien dans les clubs gay de Tel-Aviv que multi synchronisé en prime time pour les bandes annonces de matchs de foot, le titre a connu un succès sans précédent l’été dernier en Israël. Le clip met en scène l’incroyable Uriel, personnage haut en couleur et performer emblématique de Tel-Aviv (notamment dans le cadre des soirées « Arisa »). 

Classe sans être coincé, drôle sans tomber dans le potache, perturbant sans être irrévérencieux, intéressant sans être ennuyeux, voici pourquoi TYP est perçu comme un groupe si « cool », et la raison pour laquelle il serait bien dommage que le reste du monde n’en profite pas un peu.

http://caisse-epargne.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-electronique-THE-YOUNG-PROFESSIONALS-LYYOU.htm

Logo Twitter