Tous les bons plans musique près de chez vous

19/12 : Capuçon joue Saint Saëns à l'Auditorium de Lyon

Renaud Capuçon, violoniste émérite, élu « Nouveau talent de l’année » aux Victoires de la musique classique en 2000 puis « Soliste instrumental de l’année » en 2005 par les Victoires de la musique classique, collabore avec les plus grands orchestres dans le monde entier (Orchestres philharmoniques de Berlin, Los Angeles, Séoul, Orchestres Symphoniques de Chicago et Boston…)

Le 19 décembre prochain, Renaud Capuçon jouera à l’Auditorium de Lyon le Troisième Concerto de Saint-Saëns, accompagné par l’Orchestre National de Lyon.

On pourra également y admirer une réinterprétation de la Valse de Ravel, ainsi que Pagodes de Debussy, ode à la Chine rêvée par le compositeur à laquelle répondra Extase, pour hautbois et orchestre de Qigang Chen, lors de laquelle on retrouvera le joueur de hautbois Jean-Louis Capezzali.

A la direction musicale de ce concert ? Leonard Slatkin, à l’œuvre au sein de l’Orchestre National de Lyon depuis septembre 2011, et occupant les mêmes fonctions à l’Orchestre Symphonique de Detroit depuis la saison 2008-2009. Invité des plus grands orchestres, avec des concerts donnés en Amérique du Nord, en Europe, en Extrême-Orient, Leonard Slatkin a enregistré plus de 100 disques, a été récompensé par 7 Grammy Awards et, cerise sur le gâteau, fait chevalier de la Légion d’honneur.

Ce concert interviendra dans le cadre des grandes Soirées Caisse d’Epargne Radio Classique, et sera notamment retransmis à la radio. Une captation du concert tiendra également lieu, pour diffusion prochaine de la représentation sur la chaîne de télévision Mezzo.

Logo Twitter