Tous les bons plans musique près de chez vous

18/01 : Juliette Greco au Château Rouge

Sur les planches, une silhouette altière, un corps immobile, des mains qui dansent, une robe noire, Juliette Gréco est la figure emblématique du Paris artistique et intellectuel. Elle est la subtilité, l'élégance, le raffinement. Dans sa bouche hier les textes de Vian, Gainsbourg, Brel, Ferré, Prévert, aujourd'hui ceux de Manset, Miossec ou Biolay… 

Juliette Gréco se délecte des contours inattendus de " Ça se traverse et c’est beau ", son nouvel album, de la matière singulière dont il est fait, du casting improbable qu’il a suscité (Marc Lavoine, Philippe Sollers, Féfé, Amélie Nothomb, François Morel, Melody Gardot, Marie Nimier, Jean-Claude Carrière, Gil Goldstein, Christian Escoudé, Gérard Duguet-Grasser, Alexandra Roos) et, comme toujours, Gérard Jouannest. 

Inspirés par la muse de Saint-Germain-des-Prés, ils composent une grande ode à l’amour et à la vie. Juliette Gréco récite avec élégance et légèreté ses balades sur les ponts de Paris. Mirabeau, Alexandre III, Bir-Hakeim et tant d’autres : que d’édens pour les poètes, les amoureux, les solitaires qui franchissent ces passerelles vers d’heureuses retrouvailles ou vers les surprises de l’inconnu. 

Des édens tous royalement chantés par l’éternelle joie de vivre de la Gréco.

* Tarif réservé aux porteurs de carte bancaire Caisse d’Epargne.

http://caisse-epargne.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-JULIETTE-GRECO-AGRE.htm

Logo Twitter