Tous les bons plans musique près de chez vous

16/11 : Auzier au RockStore

Auzier est un nouveau groupe fondé par deux sœurs aux traits particulièrement ressemblants, Anouk et Karine (Moonstruck, Tantrum, Drive Blind, Highway Stars).

Loin du rock garage qu’elles nous livraient sans complexe avec Rose’n’roll, leur premier album sous le nom de “Auzier” nous plonge délicieusement dans un univers conceptuel plus indé et féminin. 
Adeptes depuis toujours des rythmes minimalistes, les sœurs Auzier utilisent dans leurs nouvelles chansons des toms graves et lourds qui viennent bercer les morceaux. 
Les sons aériens et fluides de la guitare nous plongent littéralement dans l'oubli.
L'orgue, omniprésent, donne une couleur inquiétante, mystérieuse et parfois dérangeante à l'album.
Des airs féminins et doux apportés par le piano, la contrebasse et le lap steel viennent s'enrouler autour de la voix suave, puissante et fragile d'Anouk. 
Chacun des musiciens voyage d’un instrument à un autre avec complicité, nous livrant sur scène un show efficace et travaillé.

Ce groupe aux influences anglo-saxonnes multiples (Pj harvey, Bat for Lashes, Breeders… ) a, pour cet album-concept, écrit ses textes majoritairement en français.

L’album à été crée autour d’un personnage féminin prénommé Olympe. Les huit titres portent les émotions du personnage et de chaque étape de sa vie. Le journal intime d'Olympe a de plus été écrit et illustré par des écrivains et plasticiens proches des sœurs Auzier, donnant cohérence et sincérité à ce beau projet artistique. Ainsi, nous entrons littéralement “Dans le Cœur d’Olympe”. 

Nouvel album à découvrir dès sa sortie en automne 2012.

http://caisse-epargne.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-PONY-PONY-RUN-RUN-11278.htm

Logo Twitter