Tous les bons plans musique près de chez vous

13/2 : L'Orchestre National de Lille rend hommage à Wagner

 A l’occasion du bicentenaire de Richard Wagner, à qui l’on doit entre autres La Walkyrie ou Tristan et Isolde, l’Orchestre National de Lille s’accompagne de la prestigieuse soprano allemande Anja KampeetGary Lehman de l’Heldentenor – littéralement ténor héroïque : chanteurs d’opéra qu’on retrouve dans les rôles les plus exigeants du répertoire – pour un concert d’exception.

Anja Kampe charme avec sa voix puissante et une présence scénique d’une rare intensité. Cette soprano italienne d’origine allemande a été révélée par ses interprétations de Wagner, dont Senta dans le Vaisseau Fantôme ou encore Gerhilde dans la Walkyrie. Elle donnera la réplique à Gary Lehman, aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands Heldentenors mondiaux.

La représentation sera orchestrée d’une main de maître par Jean-Claude Casadesus, directeur musical de l’Orchestre National de Lille depuis sa création, en 1976. S’étant produit dans près de 32 pays avec son orchestre, il est aujourd’hui à la tête de l’association Musique Nouvelle en Liberté qui promeut et soutient la musique d’aujourd’hui.

Ne manquez pas de réserver vos places pour cette date de la programmation des Grandes Soirées Radio Clasique Caisse d’Epargne, durant laquelle vous aurez le privilège de redécouvrir des extraits de la Walkyrie et de Tristan & Isolde de Wagner : nous vous donnons rendez-vous le 13 février 2014 au Théâtre Nouveau Siècle de Lille.

* Une réduction de 9€ est accordée à nos clients porteurs de carte bancaire Caisse d’Epargne pour ce concert.

Logo Twitter