Tous les bons plans musique près de chez vous

10/01 : Franco Fagioli à la Salle Gaveau

« Pianti e dolcezze d’Amore » : un titre qui laisse rêveur pour ce premier récital de l’Hispano-argentin Franco Fagioli, âgé tout juste de 31 ans, qui compte parmi les contre-ténors des plus acclamés et attendus de sa génération. Il balaiera les répertoires de Monteverdi, Händel ou encore Vivaldi, accompagné sur scène par Luca Pianca à l’archiluth, Jeremy Joseph au clavecin et Marco Frezzato, au violoncelle.

Acclamé en Italie où il a reçu la plus haute récompense musicale qu’est le Premio Abbiati, en 2011, Franco Fagioli fait des héros haendeliens sa marque de fabrique : fameux en Télémaque, en Orphée, en Néron, les opéras dans lesquels il s’est produit, le contre-ténor fait sensation dans toute l’Europe. Mais en Argentine aussi, où son talent est sollicité lors de la création mondiale d’Ainadamar de Golijov au Teatro Argentino de La Plata, à l’occasion des cérémonies du bicentenaire de la République argentine.

Après Nancy, Vienne et Lausanne, il triomphe en ce moment au Théâtre des Champs Elysées dans Artaserse de Leonardo Vinci aux cotés de Max Emanuel Cencic et Philippe Jaroussky.

De l’Argentine à l’Allemagne en passant par la Finlande, Franco Fagioli sera donc en concert le 10 janvier prochain à la Salle Gaveau ; vos places à tarif préférentiel pour cet événement sont disponibles dès maintenant sur la billetterie Esprit Musique !

http://caisse-epargne.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-classique-FRANCO-FAGIOLI--CONTRE-TENOR-PM669.htm

*Tarif préférentiel réservé aux clients porteurs de carte bancaire Caisse d'Epargne

Logo Twitter