Tous les bons plans musique près de chez vous

08/11 : I Am A Band aux Lendemains Qui Chantent

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Une soirée consacré aux One-Man-Band !

Guitariste contrarié, Fabien Bréart a créé I Am A Band à Limoges après avoir fait ses armes en tant que bassiste dans différents groupes de rock dont The Lost Communists. Il défend aujourd'hui un show inspiré des one-man-band inventés par les bluesmen noirs américains des années cinquante et soixante. Ancrée sur une grosse caisse, une charley et un tambourin joués au pied, sa voix au timbre fragile et cristallin, accompagnée à la guitare évoque parfois aussi le style Honky Tonk du sud des Etats Unis.

Aucun doute à ce sujet, Bjørn Berge est un virtuose comme il en existe peu. Tous ceux qui l’ont vu aux Nuits de la guitare de Patrimonio, au festival de Notodden, et encore tout récemment au Canada peuvent témoigner de sa maîtrise époustouflante de la guitare à 12 cordes, de la fluidité bouleversante de son jeu de slide. À mi-chemin entre l’orchestre et la locomotive à vapeur lorsqu’il se produit sur scène, guitare en avant, scandant ses couplets de la voix tout en les martelant du pied, Bjørn affiche une énergie inédite de ce côté-ci du Styx. Sinon dans les églises sanctifiées du Vieux Sud et les juke joints des collines du Mississippi.

A découvrir l'urgence !

* Tarif réservé aux porteurs de carte bancaire Caisse d'Epargne.

http://caisse-epargne.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Blues-Country-I-AM-A-BAND---BJORN-BERGE-TUBAN.htm

Logo Twitter