Tous les bons plans musique près de chez vous

07/12 : The Yokel aux Trinitaires

Chroniques d'albums, focus sur des artistes, structures, live report, agenda concert, places à gagner, et aucune porte fermée. À la volonté d'information s'ajoute aussi celle de médiation à travers les chroniques et lexplication des oeuvres. Das Kuma souhaite éveil­ler la curiosité et amener un débat via l'analyse de productions que ses membres choisissent de manière tota­lement subjective. En parallèle à l'aspect rédactionnel, des mixtape et sessions vidéo sont proposées régulièrement. Das Kuma s'associe au­jourdhui à Musiques Volantes pour vous proposer une programmation découverte de qualité ! 

Des plages américaines aux vagues froides de l'Angleterre, le groupe bordelais Pendentif remet la côte atlantique au goût du jour. Entre pop new-wave et variété française, ces dandys agités chantent à lunisson les copains, les vacances au soleil, les premières fois, la volonté de changer le monde Leur premier album prévu pour 2013 promet dêtre un véritable coup de maître ! 

Les bonnes fées se sont décidément penchées avec intérêt sur le berceau de la ville de Montreal. The Luyas, nouveau-né de cette prolifique scène canadienne est porté par la voix enchanteresse et haut perchée de Jessie Stein (également membre du projet Miracle Fortress), les instruments de Pietro Amato (Bell Orchestre, Arcade Fire), Marc Wheaton et Mathieu Charbonneau. 
La musique de The Luyas s'étire en paysage sonores pastoraux, des images cinématographiques qui tournent en dream pop ludique et enfantine. Derrière une musique très largement accessible se révèlent de nombreuses approches artistiques contemporaines : des arrangements de cordes disséminés par Owen Pallet, la production de Jeff McMurrich (Tindersticks, Constantines), les instruments de luthier inventés par Yuri Landman et le montage de scénographies complètes autour de leurs concerts (décors, costumes, danse, sculpture, lumières…). 

The Yokel : avec des influences comme Janis Joplin, Bob Dylan et Old Crow, mais également The Doors, The Velvet Underground ou encore Forreign Beegars et les Beastie Boys, on ne peut sattendre quà un mélange étonnant et cest ce quils nous offrent avec une folk qui sait ségarer dans les contrées nouvelles. 
Une programmation Musiques Volantes pour Metz en Scènes, en partenariat avec Das Kuma.

* Tarif réservé aux porteurs de carte bancaire Caisse d’Epargne.

http://caisse-epargne.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-PENDENTIF---THE-YOKEL---THE-LUYAS-19670.htm

Logo Twitter