Tous les bons plans musique près de chez vous

07/03 : Piano Virtuose au Théâtre de Bayonne

L’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe rassemble des jeunes musiciens européens résidant en France et partageant cette approche musicale et cette exigence technique propres aux solistes et chambristes. L’Orchestre, qui repousse les frontières de la musique de chambre, a déjà donné près de 200 représentations en France et en Europe depuis sa création en 2002. L’orchestre est résident régulier de la Fondation La Borie en Limousin depuis 2012.

Chef d’orchestre fondateur de la formation, directeur musical et artistique, Nicolas Krauze commencera prochainement 2 tournées internationales avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe. Issu du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, il collabore régulièrement avec de grands solistes comme François-René Duchâble ou encore David Grimal.

« Artiste touchante, sincère et inspirée, au jeu sans ambages et engagé au bon son de piano plein et rond […] » telle que décrite par le pianiste et critique musical, Christian Lorandin, Sofja Gülbadamova accompagnera au piano l‘Orchestre de Chambre pour ce concert. 

« Concert presque entièrement dédié au piano, voici une manière de replonger dans l’histoire souvent solitaire de cet instrument-orchestre à lui seul, et de sa relation unique et délicate avec le véritable orchestre. » 

Organisé en partenariat avec la fondation La Borie en Limousin soutenue par la Caisse d’Epargne, le concert aura lieu le 7 mars prochain sur la Scène du Théâtre de Bayonne (Scène Nationale Bayonne Sud Aquitaine). Venez découvrir ou redécouvrir les plus beaux concertos pour piano de Haydn (concerto en ré majeur Hob.XVIII :11) à Chopin (concerto n°1 en mi mineur de David Walter), en passant par Mozart (Symphonie n°29) interprétés par les meilleurs talents pianistiques d’aujourd’hui.

 

* Une réduction de 5€ est accordée à nos clients sur présentation de leur carte bancaire Caisse d’Epargne à la billetterie du théâtre et par téléphone au 05 59 59 07 27.

Logo Twitter